Mon astuce naturelle pour rattraper une casserole brûlée

Ça vous arrive aussi de faire brûler une casserole parfois ? Avant je m’énervais, maintenant j’ai trouvé une astuce simple et naturelle pour récupérer ma casserole !

casserole bic 1

Ma fréquence de brûlage de casserole a considérablement augmenté depuis que j’utilise du lait cru. J’ai la chance d’avoir trouvé un producteur de lait pas loin de chez moi. Je vais y remplir mes bouteilles, et repart avec du lait tout chaud (et tout cru). Je dois donc le faire bouillir. Ah le lait bouilli, grosse cause de brûlage ! Mais avant de perfectionner ma technique de lait, j’ai pu développer une meilleure technique pour rattraper ma casserole : le bicarbonate de soude !

bic

Et oui toujours lui, il est partout, il sert à tout, je ne ferais rien sans lui.  Je prends donc ma casserole brûlée, qui résiste à tous les frottements et trempages que j’ai pu essayé, même avec beaucoup d’huile de coude. Je verse un fond d’eau et quelques petites cuillères de bicarbonate de soude. Et je mets le tout à chauffer. Rapidement ça mousse :

casserole bic 2

Je laisse bouillir quelques minutes, puis je commence à passer quelques légers coups de brosse pour voir l’état : ça commence à être plus facile !

casserole bic 3

Je laisse bouillir un bon quart d’heure, en donnant un coup de brosse de temps en temps pour voir où ça en est. A la fin tout s’en va facilement avec ma brosse. Pas besoin d’utiliser d’outil et de produit bizarre, ni de frotter comme une brute, ça s’en va tout seul !

casserole bic 4

Et voilà le travail ! Je ne dirais pas que ma casserole est comme neuve, car elle ne l’est plus depuis longtemps. Mais toute trace de l’incident a disparu ! Simplement avec de l’eau, du bicarbonate de soude, et un peu de patience pendant que ça chauffe. Allez pour le plaisir, un petit avant/après :

Et vous, quelle est votre astuce ?

 


Une réflexion sur “Mon astuce naturelle pour rattraper une casserole brûlée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s