Le molkky s’impose de plus en plus comme le jeu de l’été. Sur les quais, sur la plage, dans le jardin, on passe toujours un bon moment. Mais quand on en a pas sous la main, comment on fait ? On le fabrique ! Evidemment avec de la récup 😉
Mon neveu de 9 ans a fabriqué ce jeu tout seul. Sa grand-mère lui a donné des bouteilles en plastique vides (de perrier, de jus de fruits etc), il a enlevé les étiquettes, noté un numéro sur chaque bouteille. Il les a remplit d’eau (petit niveau). Il places ces bouteilles comme les quilles d’un molkky.
Et avec quoi on les renverse ? Bon trouver LE bâton de bois du molkky n’est pas facile. Par contre on a tous au fond du garage un petit ballon. Pour un enfant de 9 ans, ça fait très bien l’affaire !
Ce jeu est donc un mélange de chamboule tout (faire tomber des objets au hasard avec une balle) et de molkky (faire tomber subtilement les quilles choisies avec un bâton). Pour un enfant c’est parfait. Pour un adulte habitué au molkky, c’est un peu trop facile. Il suffit alors d’ajuster le niveau d’eau dans les bouteilles : si elles sont vides elles tombent toutes seules, si elles sont pleines c’est très dur.
Et pour que ce soit plus facile à gérer, nous on y joue sur la terrasse juste devant un mur. Comme ça à chaque fois qu’on lance la balle, elle ne s’en va pas loin au fond du jardin !
Un jeu facile à fabriquer avec pas grand chose, et qui fait passer de très bons moments 🙂 En avez-vous d’autres ?