À propos

Pauline des Ateliers ZDJe m’appelle Pauline.  Il y a quelques années je suis partie en voyage pendant 1 an en Amérique du sud. J’ai découvert le minimalisme, ou comment vivre avec le moins de choses possibles. C’est là que j’ai commencé à découvrir des alternatives au mode de consommation classique. Au cours de mon voyage, j’ai pu à la fois constater la pollution omniprésente, et rencontrer des personnes qui m’ont sensibilisée à plusieurs aspects (manger bio, acheter zéro déchet etc).

Quand je me suis réinstallée, j’ai voulu mettre tout cela en place dans ma vie. Tout cela, c’est le Zéro Déchet : consommer moins mais mieux, adopter un mode de vie plus sain pour moi et pour l’environnement, tout en faisant des économies, et en me faisant plaisir !

J’apprends et je progresse tous les jours dans cette démarche, pour trouver des alternatives aux modes de consommation actuels. J’ai vu qu’on peut trouver beaucoup d’informations sur internet, et c’est parfois difficile de s’y retrouver. Quand on essaie soi-même de mettre des choses en pratique, on peut être confronté à des inquiétudes, des questions, des difficultés (techniques ou autre).

LOGOL’idée des Ateliers ZD, c’est pour accompagner les gens dans cette démarche, leur montrer, leur faire expérimenter, échanger des astuces et des questions, et progresser tous ensemble. Remettre du contact humain dans ce trop-plein d’informations.  Ces ateliers auront plusieurs thèmes différents, et surtout une optique précise : faire mieux avec moins.